
Ancienne maison close dans les années 30 (baptisée « Shangai »), puis Cercle de jeu corse (le Cercle Central) avant de devenir une salle de réception (la Villa Frochot) : la Villa Mikuna dispose d’un passé pour le moins sulfureux, qui lui confère aujourd’hui ce petit supplément d’âme.
Situé rue Frochot dans le 9ème arrondissement de Paris, l’établissement se dévoile en 2021 sous le signe de l’exotisme. C’est désormais à l’art de vivre et à la gastronomie péruvienne que les lieux rendent désormais hommage, notamment à travers un décor signé de l’architecte d’intérieur Morgane Combes.
Plantes vertes, banquettes de velours bleu canard ou chaises balinaises en rotin investissent en effet les deux espaces distincts de la Villa.
Le restaurant au plafond végétal entouré de vitraux tout d’abord, et le bar à tapas/cocktails « cabaret » où les hôtes dégustent les spécialités péruviennes de la Villa au son des groupes live d’Amérique du Sud ou des DJ. A travers sa cuisine, le chef José Arias fait autant voyager que le décor avec une carte colorée et gourmande, comptant, entre autres, des spécialités telles que le Guacamole revisité à l’ananas rôti, des ceviches de toutes sortes, des beignets de bananes plantain, du poulpe et autres tacos gourmets.
Un 4ème restaurant Mikuna initié par Thomas Ferdant Edwards (ancien du Bristol) et Amaury Dumont (développement de la start-up SAVE), ici associés à Michael Fox (Groupe Lieux d’Emotions).
La Villa Mikuna est ouverte midi et soir de 12h00 à 15h00 puis de 19h00 à 2h00 du lundi au dimanche.
A noter également, la présence d’une terrasse éphémère de 35 places – fait particulièrement rare dans le quartier de Pigalle.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale