
En décembre 2020, Metro France, l’Umih, le GNI-HCR et la CGAD (Confédération Générale de l’Alimentation en Détail) lançaient « Place aux Restos », une initiative visant à soutenir les restaurants face aux fermetures imposées.
Celle-ci proposait aux maires de France de leur mettre à disposition des places sur leurs marchés ou d’organiser des marchés éphémères afin de leur offrir de la visibilité et de soutenir leur activité de VAE. L’opération avait permis aux restaurateurs d’être présents sur plus de 220 marchés dans toute la France.
Rendez-vous le 12 octobre
Fort de ce succès et de l’évolution du contexte, « Place aux Restos » se présente désormais sous la forme d’une journée organisée le 12 octobre prochain de 10 h à 12 h dans l’une des 98 Halles Metro du territoire.
Au programme : des échanges autour de la restauration, des interventions (mairies, CCI, fédérations) et des dégustations. La journée internationale des restaurateurs et commerçants indépendants de l’enseigne sera également célébrée à cette occasion. M.B.