
Le Cheval Blanc à Saint-Tropez avec Arnaud Donckele, le Ritz Paris avec Nicolas Sale, le Grand Hôtel de Bordeaux avec Gordon Ramsay ou encore le Paloma (République Tchèque) : Josef Pindur a parcouru le monde et appris des plus grands.
A seulement 34 ans, le chef ambitionne désormais de « recuisinier l’Alsace » à Riedisheim, en prenant les commandes des cuisines de la Maison Kieny.
« On dit souvent qu’il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous, et je crois que l’arrivée de Josef dans notre belle maison en est un bel exemple », explique Mariella Kieny quant à l’arrivée de Josef au sein de la maison familiale. « A l’annonce de la reconversion professionnelle en boulanger de notre ancien chef qui officiait chez nous depuis 25 ans, j’ai esquissé le portrait d’un chef avide de recuisiner l’Alsace, d’apporter une vision nouvelle, d’aimer notre terroir et de le sublimer d’une façon nouvelle. Quand Josef s’est présenté à moi, ce fut une évidence mutuelle. Je suis aussi émue qu’enthousiaste à l’idée d’ouvrir un nouveau chapitre pour la maison qui existe depuis 1850. »
Josef Pindur, qui compte bien rester fidèle à l’identité de la maison Kieny, exploite ainsi les atouts d’une région riche de bons produits, de gibier mais aussi de légumes qu’il aime décliner sous différentes textures, caramels et autres sauces sapides.
Queue de bœuf en pasta lasagnetta graphy’K, Filet de sandre en croûte de kougelhof salé ou Filet de chevreuil, blette en velouté et blanchie, spaëtzlés façon Grand-Mère intègrent ainsi, entre autres, la nouvelle carte de la Maison Kieny proposée en salle par Adrien Stoffel, Maître d’hôtel et sommelier des lieux.
©Maison Kieny
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur