
Comme chaque année depuis huit ans, la SNCF organise « Chefs de Gare », valorisant la diversification et l’innovation de la restauration dans les gares hexagonales.
Chefs de Gare valorise aussi grandement les produits régionaux à travers les offres de restauration signées de grands chefs tels que Michel Roth à Metz, Éric Fréchon au Lazare, Christian Le Squer à Rennes…
Les gares adaptent également leurs gammes selon les envies et les besoins des des voyageurs, avec des sandwicherie traditionnelle (Paul, Brioche Dorée), une restauration ethnique (Sushi Shop, Poke Bowl, Roberta…), diverses pauses gourmande sucrée/salée (Ker Juliette, Momentea, Deli-Crêpe…) mais aussi du « Fast-casual » ( Exki, Prêt-à-manger, Halles Solanid) et autres burgers (Mc Donald’s, Burger King, Big Fernand…).
« Chefs de Gare » 2021 se déroulera du 11 au 17 octobre dans plus de 30 gares en France. L’inauguration se tiendra le 8 octobre à la Gare Saint-Lazare (Paris) en présence de chefs étoilés à la tête du renouveau des Buffets de Gare.
De nombreuses animations seront au programme de cette 8e édition : le roadshow Chefs de Gare, des démonstrations et dégustations, des shows culinaires et activités ludiques (avec des lycées hôteliers), des marchés d’artisans et de producteurs locaux ou encore d’autres animations et offres spécifiques organisées par les commerces présents en gare.
A noter également, pour la seconde année consécutive, le Concours de Cuisine amateur Chefs de Gare aura lieu dans 7 gares hexagonales (Paris Saint-Lazare, Lille Flandre, Nantes, Bordeaux, Reims, Dijon, Marseille). Les 7 finalistes prendront part à la grande finale nationale du 16 octobre à Gare de Lyon.L.R.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale