
Le Royal Monceau révèle sa table italienne Il Carpaccio sous un nouveau jour en cette rentrée 2021.
Et c’est à travers le duo de chefs composé d’Oliver Piras et d’Alessandra del Favero – en partenariat avec le restaurant triplement étoilé Da Vittorio en Italie – que la table du palace de l’avenue Hoche (75008) propose désormais une carte généreuse et inspirée des meilleures recettes transalpines revisitées.
En collaboration avec les chefs Enrico et Roberto Cerea, Oliver et Alessandra prennent le plus grand plaisir à travailler les produits italiens traditionnels et de saison, révélant le meilleur de l’Italie.
Passé par Strasbourg, Gérone au Celler de Can Roca***, à Copenhague au Noma**, à Bruxelles avec Alberico Penati ou encore à Londres avec Joël Robuchon, Oliver Piras rencontre Alessandra Del Favero chez Da Vittorio (Brusaporto) en 2012.
Ils deviennent alors un couple, en cuisine mais aussi dans la vie, avant de créer ensemble 3 ans plus tard, Aga (Dolomites) étoilé en 2016.
Aujourd’hui, c’est donc au cœur d’Il Carpaccio que les deux chefs unissent leurs talents en créant, ensemble, des plats gourmands et créatifs tels que le Carpaccio de bœuf truffé, le Tartare de sériole façon « al verde », la Côte de veau façon « oreille d’éléphant » et autres « Paccheri alla Vittorio »… A déguster avant les gourmandises de Quentin Lechat, le tout accompagnés des propositions de Clément Emery, Directeur de la Mixologie et de la Sommellerie.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur