
Sushi Shop continue ses collaborations d’exception en invitant, cette fois, Paul Pairet à imaginer une box inédite.
Le chef à la tête de 3 restaurants à Shangai – dont le triplement étoilé Ultraviolet – propose ainsi des créations mêlant recettes personnelles et références au « pique-nique à la française ».
Paul Pairet a en effet mis au point une combinaison de goûts simples et populaires, via des sushis ne dévoilant pas immédiatement toute l’étendue de son travail… Pour mieux la révéler à la dégustation.
« J’ai abordé cette collaboration avec un regard décalé par rapport au sushi, tout en gardant un lien marqué sur des combinaisons de goûts à la fois simples et populaires », explique le chef. « C’est dans ce sens que cette nouvelle box ressemble à l’une de mes approches de la cuisine. Chaque proposition devra éviter une complexité de saveur ésotérique tout en offrant une alternative légèrement décalée – un classicisme anticonformiste en quelque sorte ».
La carte de Sushi Shop s’enrichit ainsi de nouvelles familles (Sushi-Mozz, Roast, Wich et Sweet Sushi) ainsi que de créations originales telles que le Bejing Roll au canard laqué, le Sushi-Roast teriyaki tahini beef (inspiré du Long Short Rib Teriyaki du chef), le Catalan Sushi-Wich aux anchois sur piquillos et autres Sushi-Mozz anchois mêlant la douceur de la mozzarella à la « profondeur umamiesque » du double anchois.
La box Sushi Shop x Paul Pairet de 20 pièces est disponible en édition limitée au prix de 27,90€.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale