
Les prochaines éditions de la Toque d’Or Cuisine et du Trophée Raymond Vaudard se déroulent le 18 novembre prochain au Lycée des Métiers en Hôtellerie et Tourisme du Val de Loire. Les noms des candidats sélectionnés pour ces deux concours ont été dévoilés.
La Toque d’Or de l’Académie Nationale de Cuisine a retenu 8 participants : Clara Copin, Romain Grasso, Cyril Hery, Jean-Claude Lequain, Nicolas Medkour, Killian Roche, Steven Som et Jean-Christophe Ugo. Ces derniers doivent concocter durant 5h30 une entrée à partir d’un panier surprise de produits de la région et un plat et un dessert d’après un thème précis.
Le lauréat est sélectionné en fonction de la meilleure moyenne supérieure à 15/20 attribuée par un jury de professionnels.
Le Trophée Raymond Vaudard a sélectionné quant à lui 6 candidats : Antoine Despretz, Yohan Gauthier, Camille Genet, Samuel Grégoire, Baptiste Prieur et Gabrielle Taquoy.
Le concours met en scène en binôme cuisine-salle pendant 4h30. Le cuisinier élabore un plat et un dessert sur un thème imposé. Côté salle, l’épreuve se divise quant à elle en 9 ateliers.
Les primés seront récompensés de quatre prix : le Trophée Avenir Raymond Vaudard pour le meilleur binôme, le Trophée Michel Widehem pour l’épreuve restaurant, le Trophée Georges Pouvel pour l’épreuve cuisine et le Prix « Itinéraires d’un gourmand » pour le meilleur cuisiner. L.R.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur