
Âgée de 26 ans, la jeune pâtissière Tess Evans-Mialet rejoignait la brigade du Clarence au mois d’août dernier.
Étudiante à l’École Ferrandi Paris, la jeune cheffe, passée par les cuisines du Bristol et de la Maison Lameloise, privilégiait pourtant la cuisine à la pâtisserie à ses débuts.
Elle commence sa carrière dans la pâtisserie chez Claire Damon (Des Gâteaux et du Pain). A la suite de cette première expérience, Tess Evans-Mialet travaille comme commis pâtissière durant un an au Meurice avec Cédric Grolet et Yohann Caron.
C’est par hasard qu’elle rencontre les deux chefs de Contraste en 2019. Ils l’intègrent directement à leur brigade en tant que cheffe pâtissière. Son travail et son inventivité lui permettent notamment de décrocher le prix Lebey du meilleur dessert au chocolat en octobre 2020.
Malgré son jeune âge, Tess Evans-Mialet n’hésite pas à innover et oser des associations singulières, comme le fromage de brebis et la rhubarbe, les framboises et le thym, le chocolat fume et les algues-kasha…
Sa carrière la mène aujourd’hui au Clarence en tant que cheffe pâtissière junior. Elle travaillera aux côtés de Jisun Sung d’ici le printemps 2022, avant de devenir cheffe pâtissière du restaurant.L.R.
©Thomas Dhelemmes
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur