
Le restaurant de Moko Hirayama (ex-pâtissière chez yam’Tcha) et Omar Koreitem (ancien collaborateur d’Antonin Bonnet) change de chef en cette rentrée 2021.
Mokoloco (petit frère de Mokonuts) situé rue de Charonne à Paris, est en effet connu pour remanier sa brigade plusieurs fois par an. Ce concept a pour objectif de mettre en avant de jeunes chefs étrangers pour faire découvrir au plus grand nombre différentes cuisines du monde.
Après Marcel Khalil Hanna et ses plats typiques de Palestine, l’établissement a choisi Erica Paredes, originaire des Philippines. La cheffe a notamment été repérée sur les réseaux sociaux grâce à ses « boodle fights », pop-ups philippins où les invités dégustent ensemble un repas Kamayan sur des feuilles de bananiers.
En cuisine, Erica mélange produits typiques des Philippines et tradition française. On retrouve ainsi à sa carte du soir des Aubergines kare-kare, du Pork Belly aigre doux au BBQ ou encore du riz au lait au maïs doux. Le midi, Mokoloco propose trois plats du jour (dont 1 sandwich) à déguster sur place ou à emporter. La carte du déjeuner se renouvellera régulièrement. Un brunch est également présenté tous les samedis. Côté Mokonuts, le restaurant innovera avec un nouveau cookie en lien avec les origines philippines d’Erica Paredes.
Au début de l’année prochaine, le restaurant optera pour un jeune chef connu pour ses plats traditionnels du Maghreb. L.R.