
Elle a été nommée Directrice de la création sucrée pour la Maison Ladurée en 2016, cheffe pâtissière de Lasserre en 2010, également passée par le Park Hyatt Dubaï et le restaurant Beige Alain Ducasse à Tokyo.
Celle qui a également élue Chef Pâtissière de l’Année 2012 par ses pairs avec le magazine Le Chef avait finalement pris la décision de se consacrer à des projets personnels en 2018.
Aujourd’hui, Claire se lance dans une nouvelle aventure avec l’ouverture fin octobre de sa pâtisserie en ligne, baptisée « Claire Heitzler & Producteurs ».
Comme son nom l’indique, l’enseigne favorisant la proximité, les produits de saison et la biodiversité rend hommage aux producteurs que la cheffe affectionne particulièrement.
Car c’est avec eux qu’elle source ses produits ultra qualitatifs (rhubarbe, figues, agrumes, fleurs…) depuis plusieurs années déjà, confirmant son engagement pour une pâtisserie vertueuse et responsable. C’est d’ailleurs en entendant leurs inquiétudes, suite à l’annonce des derniers confinements successifs, que l’idée de cette nouvelle pâtisserie a commencé à mûrir dans l’esprit de Claire.
Dans cette nouvelle pâtisserie 2.0, la cheffe propose tartes (aux figues et à la rose, aux citrons et meringue), cakes, gâteaux de voyage et desserts glacés mais aussi des produits d’épicerie (mandarines pochées au poivre de Timut, marmelade de yuzu à la vanille…) nés de la collaboration entre Claire et Perrine & Etienne Schaller (Agrumes Bachès).
Des créations préparées quotidiennement, disponibles sur www.patisserie-claire.com à retirer en Click&Collect depuis l’Atelier de la cheffe de Levallois-Perret ou à se faire livrer (via l’entreprise B-Corps Urb-it) dans des packagings respectueux de l’environnement.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur