
La rentrée s’annonce sous le signe de la nouveauté au Park Hyatt Paris-Vendôme (75002). Les espaces de restauration le Sens, la Cheminée et le Jardin se confondent désormais en une seule et unique entité baptisée « Café Jeanne ».
Ouvert de 7h à minuit, cet espace pensé comme un lieu de vie s’adapte aux choix et envies du client, à travers une offre plus flexible.
Résolument parisien jusque dans son nom – le même que celui de l’ancienne propriétaire des ateliers de couture présents avant l’hôtel (Jeanne Paquin), le Café Jeanne devient le « poumon social » des lieux, notamment grâce à des espaces réagencés.
Le nouveau comptoir du bar, particulièrement mis en avant, est désormais niché dans la célèbre alcôve aux miroirs de la pièce centrale. Boissons chaudes la journée et cocktails originaux le soir y sont proposés avant que la nuit ne tombe, que la lumière se tamise et que l’ambiance ne devienne festive.
A la carte signée Jean-François Rouquette, « les essentiels » sont désormais servis à tout moment de la journée.
Le chef propose des créations modernes et gourmandes, relevant le pari d’offrir une prestation correspondant à la fois aux tendances du moment et aux exigences de la clientèle du palace. Açaï bowls, plats traditionnels (ris de veau revisité, un terrine d’aile de raie, un filet de bœuf sauce tartare et pommes soufflées) : la cuisine de « bistrot parisien » est définitivement mise à l’honneur. « L’univers du café me rapproche avec plaisir de mon enfance. J’ai été élevé dans un café-restaurant de famille aveyronnaise où ma mère cuisinait des plats traditionnels qui allaient à l’essentiel : les tripoux, la truite au lard, l’aligot ou encore les légumes du jardin. Je souhaite inscrire à la carte une cuisine épurée et réconfortante qui ravivera les papilles avec des plats mijotés et gourmands » explique Jean-François.
Enfin, côté gastronomie, le Pur est désormais ouvert 5 jours sur 7, du mardi au samedi. Si l’on y retrouve les créations inspirées du chef, ses « Carnets de voyage » et son univers si personnel, de nouveaux plats signature intègreront la carte d’ici peu.