
Après Odette*** à Singapour et Louise* à Hong Kong, Julien Royer s’apprête à investir le quartier singapourien de Dempsey pour y ouvrir une nouvelle affaire.
C’est près du Jardin Botanique de la ville, en lieu et place de l’ancien « The White Rabbit » que le chef auvergnat ouvrira fin octobre/début novembre 2021 « Claudine ».
« Il s’agit d’un restaurant de cuisine française avec, à la carte, une cuisine canaille, une cuisine de copains, des recettes classiques et traditionnelles qui évoquent des souvenirs d’une époque sans soucis et sans virus », explique le chef. Le tout « dans l’esprit d’un bistrot chic très ‘cocooning’, avec un côté un peu Boudoir Gourmand. Une table de réconfort, de partage et de plaisirs simples : en quelque sorte, une ode à la vie ! »
Ce projet est né d’un constat simple – encore plus vrai « après-Covid » selon Julien : « Un restaurant se doit d’être avant tout un véritable lieu de réconfort et d’échange, de gourmandise, de partage et de bonne humeur. Tout simplement ».
C’est donc cette simplicité que le chef souhaite mettre en avant chez Claudine, projet pour lequel il s’est associé avec Teng Wen Wee – déjà associé chez Odette.
Le restaurant dont les cuisines seront gérées par le chef Exécutif Julien Mercier et le chef Loïc Portalier, disposera de 92 couverts. Une terrasse d’une trentaine de couverts est également prévue dans un avenir proche.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur