
Après l’ouverture de son restaurant Justine en juillet dernier, Justine Piluso prend les rênes des cuisines de deux restaurants de la Maison de la Gastronomie Dalloyau dès septembre 2021.
La cheffe jonglera désormais entre la Gare Saint-Lazare et le Faubourg-Saint-Honoré. L’ex Top-Chef 2020 a en effet accepté de relever le défi de proposer des plats concoctés à partir d’ingrédients provenant d’Ile-de-France. On pourra retrouver à la carte le Butternut à la moutarde Meaux, le Maquereau et vierge aux cerises de Montmorency ou encore l’Arancinis au cœur de Coulommiers.
Ces différents plats seront présentés au Dalloyau Faubourg Saint-Honoré, ancien salon de thé du 101 rue du Faubourg Saint-Honoré qui s’est récemment fait une beauté. La Maison de Gastronomie a fait appel à l’artiste Déborah Sportes pour cette rénovation. Complétement métamorphosé, le Dalloyau Faubourg Saint-Honoré affiche maintenant un style à la fois haussmannien et urbain. L’établissement gagne également de l’espace et dispose à ce jour d’une capacité d’accueil de 95 couverts dont 25 en extérieur.
Et dès le 24 septembre prochain, Justine Piluso devient la cheffe d’un lieu connu mais peu visité de la capitale : la passerelle Eugénie de la gare Saint-Lazare. Ladite Passerelle de l’Impératrice a été entièrement réhabilitée ces derniers mois par Dalloyau. Le but : faire de cet endroit un incontournable du quartier, voire de Paris.
D’habitude dévoilée durant les Journées européennes de patrimoine, la passerelle se transforme désormais en un restaurant de 200m2 avec 100 places assises. Le Dalloyau Saint-Lazare dévoile la même atmosphère urbaine que le Dalloyau Faubourg Saint-Honoré, avec sa fresque murale peinte par l’artiste Bishop et sa touche « Eiffel » à travers ses grandes verrières en fer.
Le Dalloyau Faubourg, situé au 101 rue Faubourg Saint-Honoré, ouvre ses portes le 13 septembre prochain.
Le Dalloyau Saint-Lazare se trouve quant à lui au 13 rue d’Amsterdam. L.R.