
Le 21 octobre prochain se tiendra la 2ème édition nationale du Grand Repas, auquel participeront 13 territoires.
L’évènement, soutenu par ses ambassadeurs Thierry Marx et Guillaume Gomez sera parrainé par Anne-Sophie Pic.
Initié en 2016 en région Val de Loire alors qu’il s’agissait encore d’une manifestation locale, Le Grand Repas s’est étendu en 2019 alors qu’Emmanuel Hervé, Thierry Marx et Guillaume Gomez créaient l’Association du même nom pour valoriser cette initiative sur un maximum de régions françaises.
L’objectif : réunir un maximum de citoyens français autour des valeurs du repas et d’un menu local & de saison imaginé par une équipe de chefs dédiée.
Les menus seront servis dans tous les espaces de restauration (traditionnels et collectifs), véhiculant ainsi les notions de convivialité, de partage, de plaisir mais aussi de rapport à autrui – toutes propres au repas.
Sensibilisation des participants et acteurs locaux aux problématiques de santé et de bien-être, d’anti-gaspillage alimentaire, de circuits-courts et d’éducation au goût sont également au programme.
« Je suis honorée d’avoir été choisie pour être la marraine de cet événement national qu’est Le Grand Repas », déclarait Anne-Sophie Pic.
« Pour moi, la cuisine, c’est avant tout une affaire de famille, mais c’est également le moyen pour chacun de s’exprimer en créant un univers et une identité culinaire singulière, reflétant sa véritable personnalité. Au-delà du plaisir de se réunir, l’alimentation est au cœur des enjeux de la nutrition et en soutenant notre chaîne de valeurs, nous veillons à l’impact sociétal. Chaque région possède un terroir riche sur lequel les chefs sélectionnés pour cette édition 2021, vont pouvoir s’amuser à nous le faire (re)découvrir. C’est également l’occasion pour moi de remercier toutes les personnes qui œuvrent à la mise en place de cet événement, une très belle initiative, permettant de saluer la contribution de tous les acteurs de la profession. »
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur