
C’est en présence de grands chefs issus des quatre coins de la planète que se déroulera en septembre prochain, au Luxembourg, la nouvelle édition des « We’re Smart® World Awards 2021 ».
Le Château de Bourglinster (restaurant de René Mathieu, lauréat 2020 avec La Distillerie) sera le théâtre de la révélation, le 20 septembre, des noms des meilleurs restaurants de légumes du monde.
En effet, les « We’re Smart World Awards » récompensent chaque année les tables œuvrant pour une alimentation saine, durable, innovante et écologique.
L’occasion également de découvrir quels restaurants figurent dans le Guide Vert 2021 (guide culinaire-gastronomique des restaurants végétaux).
Frank Fol, ancien chef-propriétaire du restaurant étoilé Sire Pynnock à Louvain – aujourd’hui consultant international – et fondateur de We’re Smart World, remettra les prix suivants :
- Best Vegetables Restaurants
- Top 100 of Best Vegetables Restaurants
- Top 10 of Best Vegetables Restaurants in Belgique, Danemark, France, Italie, Japon, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis, Afrique du Sud
- Discoveries Awards
- « The Most Delicious Think Vegetables! Think Fruit!® Menu »
- The Plantbased Untouchable
Xavier Pellicer (Xavier Pellicer, Espagne), René Mathieu (Château de Bourglinster, Luxembourg), Michaël Vrijmoed (Vrijmoed, Belgique) ou encore Jérôme Jaegle (Alchemie, France) seront présents pour la remise de prix, profitant de l’occasion pour leur vision du monde culinaire des fruits et légumes.
« En ces temps difficiles pour le secteur de l’hôtellerie, je suis heureux d’apporter un message positif : un nombre croissant de chefs mettent de plus en plus de légumes au menu », déclarait Frank Fol, fondateur de We’re Smart. « Ils le font avec une maîtrise si impressionnante qu’on en oublierait presque l’existence du poisson et de la viande. L’équipe de We’re Smart® World a travaillé dur pour visiter autant de restaurants que possible qui travaillent selon la philosophie Pensez légumes ! Pensez fruits ! Pas moins de 1 000 restaurants, répartis dans 46 pays, ont été inclus dans le guide des légumes de cette année. Et un certain nombre de projets alimentaires reçoivent pour la toute première fois une feuille de radis, la nouvelle catégorie à côté des radis tant convoités. Nous sommes également très fiers que le Grand-Duché de Luxembourg soit cette année le pays hôte de la cérémonie de remise des prix. »
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur