
C’est après 8 mois de travaux que l’hôtel 5 étoiles La Ponche à Saint-Tropez rouvre ses portes.
Sous la direction de l’architecte Fabrizio Casiraghi, l’établissement de 21 chambres de 17 à 45m2 (portant toutes le nom d’anciens et illustres visiteurs) a été réinventé en conservant l’esprit des lieux.
Si repenser un établissement mythique n’est pas une tâche aisée, l’architecte italien a vu cela comme un honneur. Il s’est alors attelé à ne pas toucher aux structures pour ne pas altérer la bâtisse, avancer sans trop casser, respecter l’âme des lieux, trouver un fil rouge et conserver le « souffle » de l’endroit. Les chambres -.
Côté restauration, c’est Thomas Danigo (Galanga) qui signe la carte. Parisien d’origine, il est passé par Le Grand Monarque à Chartres et le Laurent durant sept ans, auprès d’Alain Pégouret, disciple de Joël Robuchon.
Ce jeune chef propose à La Ponche une carte méditerranéenne tournée autour des légumes de la région, les poissons du jour et les fraîcheurs du marché.
Le « Saint-Germain-des-Prés », célèbre bar de l’hôtel, n’a pas échappé à Fabrizio Casiraghi qui a imaginé un mur de miroirs avec étagères et rétro- éclairages sur les flacons pour sublimer la pièce habillée d’un plafond en bois de noyer d’Amérique, et d’un carrelage à damier noir et blanc.
L’hôtel 5 étoiles, qui dans un autre temps, accueillait des célébrités comme Françoise Sagan, Brigitte Bardot, Gunter Sachs, Romy Schneider ou encore Michel Piccoli, semble bien parti pour continuer à offrir cette atmosphère chic et élégante qui a longtemps fait son succès… P.Ga
Thomas Danigo ©Stéfanie Renoma
DR La Ponche
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur