
Il ouvrait son premier restaurant Tavline en 2017, au cœur du Marais à Paris.
Le chef d’origine israélienne Kobi Villot-Malka propose aujourd’hui pour Magniv (« merveille » en hébreu), nouvelle table de la rue du Sentier (75002), une cuisine riche de saveurs, de contrastes et de textures pour une adresse hybride entre restaurant, bar et club signée Benjamin Chiche et Clément Faure.
Les deux as du cocktail – passés par Mama Shelter, Shirvan ou l’Andy Wahloo pour Clément ; le Kube hôtel, le Carmen, le Shirvan, l’hôtel du George V, l’Andy Wahloo ou encore l’hôtel National des Arts et Métiers pour Benjamin – ont fait appel à l’agence Core pour la décoration de l’établissement.
Cuisine ouverte, murs blancs, touches de terracotta, miroirs et points de lumière : le restaurant est brut et minéral, tandis qu’au sous-sol, l’ambiance est toute autre. Un plafond de métal martelé abrite un second bar, dédié à une atmosphère davantage nocturne et festive.
Benjamin et Clément proposent une carte de cocktails des plus créative, sourcée et pointue, à l’image de La Kenta (Cognac Hennessy VS infusé aux épicés chai, mélasse de datte, liqueur d’abricot, citron, lait d’amande et de vache), ou encore du Chant des Cigales (vodka Belvédère Héritage 176 infusé à l’ail noir, Noilly Prat Ambré infusé au thym, romarin, origan, bitter olive, bitter celery).
En cuisine, place à La Raviole de Langoustine et jus de crustacés au thé Fakir ; l’Apoutz (mille-feuille, crème à l’orange safranée, réduction d’orange à la coriandre) et autres « Tacos Temani » à base de Lachuch (crêpe Yéménite), shawarma d’Agneau épicé, carotte harissa, pickles et tehina verte.
Une adresse tendance, décomplexée et dans l’air du temps, ouverte du mardi au samedi au déjeuner et au dîner.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur