
Du 9 au 26 septembre 2021 se tiendra à Paris la nouvelle édition de la Fête de la K Food, mettant la culture culinaire coréenne à l’honneur.
30 restaurants parisiens (Boca, Coretta, 750g, Zango, Petit boutary, Solstice…) proposeront des plats spécialement créés pour l’occasion.
Et cette année, c’est Eric Trochon qui a été nommé ambassadeur de l’évènement.
Le MOF et chef de Solstice dans le 5ème à Paris, (également cofondateur et chef associé de Semilla et Freddy’s- 75006) révèlera ainsi toutes les subtilités de la cuisine coréenne à travers la réalisation de créations à base de produits et de techniques issues du « Pays du matin calme ».
Kimchi, sésame, bibimbap mais aussi légumes fermentés, sésame, omija (baie), gochujang (pâte de piment fermenté), ssamjang (condiment relevé) ou encore makgeolli (alcool de riz) seront à l’honneur durant ces quelques jours, attendus par les particuliers autant que par les professionnels.
« Nous avons aimé participer à la Fête de la K Food et renouvelons l’expérience avec enthousiasme », explique le restaurant Riz Riz (75003). « L’année dernière, nous avions proposé un bibimbap pour faire découvrir à nos clients la façon dont les coréens dégustent le riz, notre concept se déclinant autour de cet ingrédient présent dans pratiquement toutes les cultures du monde! Il était donc naturel pour nous de proposer ce plat à notre carte pendant l’évènement et nous avons pris plaisir à faire découvrir cette recette à notre clientèle. »
Portrait Eric Trochon©A. A. Sharma
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur