
Il a fait ses armes avec Philippe Mille aux Crayères (Reims) puis à Hong Kong aux côtés de Maxime Guibert avant de rejoindre à Bonnieux Edouard Loubet, ancien propriétaire de Capelongue. Noël Bérard est désormais le nouveau chef de La Bastide, le restaurant gastronomique de l’hôtel.
« Plus de spontanéité s’impose, d’ouverture aussi », affirme celui qui entend respecter l’héritage de son prédécesseur tout en apportant sa touche. Sa cuisine, inspirée des produits de la terre (notamment de son potager) et des rivières du Luberon, mêle ainsi fleurs de courgettes, truite de la Sorgue, agneau de Sisteron ou encore petit épeautre de Haute Provence.
La Bergerie, bistrot des lieux, accueille également un nouveau chef en la personne de Mathieu Guivarch. Ce dernier propose une cuisine exclusivement réalisée au feu de bois : gigot d’agneau de Provence, Daurade entière de Méditerranée ou encore Carré de porc du Mont Ventoux.
A noter que Capelongue appartient au groupe Beaumier (anciennement Les Hôtels d’en Haut), qui exploite 8 hôtels en France. M.B.
>>>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur