
2 ans après le lancement de la 1ere marketplace B2B ominicanale dédiée à la restauration indépendante, Metro France dresse un bilan plus que positif.
Dédiée aux restaurateurs et commerçants indépendants, cette marketplace permettait de compléter l’offre Metro dès 2019, anticipant notamment les besoins créés par la crise sanitaire (VAE, livraison à domicile, sélection via QR code…).
En effet, c’est en plus de ses 98 entrepôts et de son offre digitale que l’enseigne propose, via cette Marketplace, plus de 160 000 produits/équipements de plus de 250 marchands et fournisseurs rigoureusement sélectionnés.
Cette offre qualitative et variée (produits du terroir/locaux, AOP/AOC, bio, halal/casher…) se dévoile à travers des fonctionnalités propres au BtoB à destination des marchands partenaires (prix dégressifs, facturation automatique, minimum de commande…).
Aujourd’hui, ils sont 1/3 des clients en ligne à avoir déjà commandé l’offre marketplace – notamment grâce à la mise en avant des marchands distributeurs, fabricants et producteurs locaux en ligne mais aussi dans les entrepôts.
A noter également, une gamme de services répondant aux besoins actuels des professionnels pour accompagner le développement du secteur est aussi proposée, comprenant, entre autres, une assistance quotidienne par les équipes Metro, la création des services digitaux DISH, le programme « Mon restaurant passe au durable », etc.