
Il aura passé 10 ans au Pont de Brent (Suisse). Aujourd’hui, Stéphane Décotterd amorce un nouveau virage en s’installant à l’Institut Glion de Hautes Études (Suisse également) pour dévoiler deux restaurants, qui ouvriront leurs portes le 23 septembre prochain.
Notamment sacré « Cuisinier d’Or » (meilleur cuisiner suisse) en 2008, c’est en 2011 que Stéphane reprenait les cuisines du Pont De Brent avec son épouse Stéphanie, décrochant 2 étoiles Michelin en 2012 – conservées depuis.
Depuis 2018, ce membre de l’Académie Culinaire de Royaume-Uni (également décoré en Mérite culinaire suisse en 2020) se consacre uniquement à une cuisine locale éco-responsable.
C’est donc désormais à l’Institut Glion de Hautes Etudes, au cœur de l’ancien hôtel Bellevue de Glion, que Stéphane et Stéphanie Décotterd ouvriront les deux restaurants « Stéphane Décotterd », après un dernier service au Pont de Brent le 28 août au soir.
Le bâtiment du 19ème siècle, au sein de l’École de management hôtelier, accueillera le restaurant gastronomique du couple et un bistro contemporain – tous deux disposant d’une vue sur le Lac Léman et les Alpes.
Le couple restera entouré de leurs équipes, rejointes par celles de Glion.
« Le cœur de la haute gastronomie suisse vibrera encore plus fort ! », s’exclame Stéphane. « Nous sommes heureux de poursuivre la mission de valorisation du patrimoine gastronomique suisse et d’exercer au cœur d’un écrin qui lui permettra un rayonnement international encore plus fort tout en restant fidèle à cette magnifique ville de Montreux qui nous est chère ».
©sandrameier_Glion
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur