
C’est désormais officiel : Benjamin Brial a quitté le Lutetia Paris (groupe Alrov) début juillet 2021.
Nommé Chef Exécutif de l’hôtel parisien du boulevard Raspail fin 2017, il gérait l’offre du Salon Saint-Germain, du restaurant L’Orangerie et du bar Joséphine dès l’ouverture à l’été 2018, tandis que Gérald Passédat signait la carte de la Brasserie.
Mais cette année, Benjamin change de cap et se dirige vers de nouveaux horizons. « Apres 4 ans au Lutetia, j’avais envie de voir autre chose. Il s’agit de ma plus longue expérience professionnelle. Nous avons fait un gros travail d’ouverture, l’obtention palace est arrivée très vite… Aujourd’hui, je vois les choses différemment. », explique le chef.
Passé par le Four Seasons Hôtel de Shanghai, le Landmark Mandarin Oriental Hôtel à Hong Kong ou encore le Four Seasons Hôtel London de Ten Trinity Square avec Anne Sophie Pic, il souhaite ajouter de nouvelles cordes à son arc.
« J’ai passé 20 ans dans l’hôtellerie de luxe. Maintenant, j’ai envie de me diriger sur des structures différentes à taille humaine, de me diversifier et de faire part de mes expériences à diverses entreprises en train de se développer.
Je suis sollicité sur divers projets, que je finaliserai dans le courant de l’été. Une chose est sûre : ce sera sur Paris. »
« Cette période de réflexion due au Covid m’a fait réfléchir », continue le chef. « Si me mettre à mon compte n’est pas encore à l’ordre du jour, j’ai réellement envie d’amener mes idées et ma vision culinaire à des sociétés qui souhaitent aller plus loin dans leur démarche en matière de gastronomie. Je me donne encore un peu de temps. Les projets concrets émergeront à la rentrée prochaine ».
Après Gérald Passédat l’année dernière – remplacé par Patrick Charvet à la Brasserie, Benjamin quitte donc le palace pour prendre part à de nouvelles aventures. Le nom de son successeur n’est pas encore connu.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur