
Fondé en 1977 au restaurant Paul Bocuse (Collonges-au-Mont-d’Or), le Club des Chefs des Chefs (CCC) ne cesse depuis de souligner l’engagement des chefs personnels des chefs d’État.
La tradition se perpétue cette année encore, avec la venue, en France et du 11 au 17 juillet, d’une vingtaine de chefs cuisiniers de souverains et de présidents du monde entier.
L’occasion également d’accueillir Fabrice Desvignes, successeur de Guillaume Gomez au poste de chef des cuisines de la présidence française – désormais ambassadeur de France pour la gastronomie.
Invitée par ce dernier au nom du Club des Chefs des Chefs, la délégation composée, entre autres, de Cristeta Comerford (Maison Blanche), Mark Flanagan (Buckingham Palace), Ulrich Kerz (Chancellerie allemande), Christian Garcia (Palais de Monaco), Joseph Korson (résidence du Premier ministre d’Israël) ou encore Rachid Agouray (réceptions officielles du Royaume du Maroc) sera reçue par Emmanuel Macron au Palais de l’Élysée le 13 juillet.
Les chefs assisteront au défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées, et participeront à un dîner de gala au Quai d’Orsay aux bénéfices reversés à la Fondation École de Félix.
Visite du marché de Rungis, des vignobles de Champagne ou encore des caves du Bordelais, et réflexion des chefs sur leur rôle au service de la diplomatie culinaire et du rayonnement de la cuisine de leurs pays respectifs seront également au programme de cette escale française, durant laquelle tous séjourneront au Plaza Athénée.
@baptistefauchille / @bkfprod
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur