
La société d’investissement indépendante Weinberg Capital annonce prendre une participation au capital du groupe de restauration française bistronomique Bourdoncle, via son dernier fonds en date (LBO WCP#3).
Fondé et dirigé par Thierry Bourdoncle, le groupe éponyme compte à ce jour 16 établissements (tels que Durand Dupont à Neuilly, Le Dôme de Villiers dans le 17ème, Le Hibou, Le Mabillon dans le 6ème, l’hôtel restaurant le Central de Trouville sur Mer…).
WCP, qui vise un CA de près de 75M€ pour 2022, continue ainsi de se développer via sa stratégie de « buy and build ».
Sur cette opération Bourdoncle, il reprend la part de la société d’investissement française indépendante Perceva.
« Nous avons été séduits d’emblée par la réputation et la qualité des établissements du groupe Bourdoncle, qui conjuguent gastronomie de qualité et convivialité, dans des emplacements de premier choix », déclarait Philippe Klocanas, Associé Fondateur de Weinberg Capital Partners. « Nous sommes heureux d’accompagner Thierry Bourdoncle, fondateur dirigeant passionné et impliqué, dans les prochaines phases de développement du Groupe à la fois à Paris et en province »,
« Le projet d’association de Weinberg Capital Partners à mes côtés m’a convaincu pour mener à bien le développement du Groupe, qui passera notamment à court terme par Arcachon, Deauville et Puteaux », ajoutait quant à lui Thierry Bourdoncle. « Je remercie Stéphane Cohen (Wingate) de m’avoir accompagné tout le long de cette opération. »
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale