
C’est à Beaupréau-en-Mauges, dans le Maine-et-Loire, que Sébastien Rival s’installe avec son épouse pour se consacrer à de nouveaux projets.
Directeur de la Restauration au Meurice jusqu’en mai dernier, il retrouve, après une longue carrière à Paris, cette région qu’il connait bien pour y être né.
Le Bristol, le Meurice, les restaurants Antoine et Lazare, les groupes Akrame Power et Ducasse Paris puis à nouveau le Meurice : Sébastien connait mieux que personne l’univers de l’hôtellerie parisienne. Mais l’épidémie de Covid-19 a accentué ses envies d’ailleurs…
« Tout s’est concrétisé pendant le confinement, mais mon projet était déjà en train de mûrir depuis quelques temps déjà. Les évènements récents m’ont permis d’y réfléchir sereinement », explique Sébastien. « Avec mon épouse, nous ouvrons à Beaupréau-en-Mauges un bar à vins/guinguette les pieds dans l’eau. Nous y proposerons dès l’automne prochain – d’ici septembre ou octobre 2021 – une offre de restauration froide, faite de planches de charcuterie, fromages et légumes bio et locaux, sourcés sur place ». L’établissement conservera son nom d’origine, « Le café des ponts », et accueillera 40 couverts en intérieur, ainsi que 90 autres à l’extérieur, sur les 3 terrasses.
Mais ça n’est pas tout… « En mai ou juin 2022, nous ouvrirons un restaurant de 45 couverts ainsi qu’une dizaine de chambres, dans la même commune », continue Sébastien. « Nous n’avons pas encore sélectionné de chef, mais nous rechercherons quelqu’un qui partage la même philosophie du métier que moi, un amoureux des bons produits locaux ». « L’objectif ici sera de proposer le meilleur rapport qualité/prix/plaisir, dans un lieu de vie sympathique et agréable », concluait celui qui redevient peu à peu un « acteur local », souhaitant mettre en valeur le terroir régional.
Quant au nom de cette nouvelle adresse : « Il est encore un peu tôt pour en parler, mais cela ne saurait tarder… ».
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur