
La Foire Internationale et Gastronomique de Dijon accueillera le 8 novembre prochain la 48ème édition du Grand Prix National de la Gourmandise.
Présidé par le MOF chocolatier Fabrice Gillotte et parrainé par le MOF pâtissier Confiseur Jonathan Mougel, l’évènement mettra en compétition pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, restaurateurs mais aussi traiteurs, patrons, ouvriers et autres apprentis autour du thème « Contes et légendes d’Irlande ».
Organisé par Dijon Congrexpo et un comité de pâtissiers, chocolatiers, confiseurs et glaciers, le concours comprendra les catégories suivantes :
. Pièce artistique en chocolat avec bonbons de chocolat (sans vitrine)
1 bonbon ganache whisky, 1 bonbon praliné café, 1 pâte d’amande aux agrumes
. Pâtisseries présentées artistiquement
Présentation artistique sucre et/ou chocolat (sans vitrine) Fournir 1 entremets 3 parfums : whisky, café́, chocolat en 2 exemplaires (1 pour la présentation et 1 pour la dégustation)
. Gâteau de voyage
Présentation d’un gâteau de voyage pour 6 personnes + 6 individuels de la même composition
Composition libre, forme et parfum libres
. Concours de croquembouches – réservé aux apprentis de la section Mention Complémentaire Pâtisserie – École des Métiers Dijon Métropole
Réalisation sur place
La remise des prix sera effectuée le jour-même après sélection des candidats par un jury composé, entre autres, de professionnels des métiers de bouche et de MOF.
Règlement, dotations et bulletin d’inscription téléchargeables sur le site www.foirededijon.com, à retourner au plus tard le 18 octobre 2021.
Pour recevoir les documents par courrier :
DIJON CONGREXPO – CS 67827 – 21078 DIJON CEDEX
f.aubert@dijon-congrexpo.com
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur