
Finaliste de Top Chef 2020, Adrien Cachot rejoint la résidence nomade pendant le Festival de Cannes. A cette occasion, il s’invite du 6 au 13 juillet dans les cuisines de Lori Moreau au restaurant Le Roof du Five Seas Hotel.
Formée à Ferrandi Paris, cette dernière place la fraîcheur, la traçabilité des produits, la précision et le travail en équipe au cœur de ses préoccupations.
Passionné autant par la haute gastronomie que par la cuisine de rue, Adrien Cachot aime de son côté sublimer les produits simples et réaliser des associations inattendues. Ensemble, ils entendent proposer une carte créative, à la fois rassurante et détonante. Carpaccio de pied de cochon et gelée Gin tonic ou encore langoustine et andouille figureront ainsi parmi les créations imaginées par les deux chefs.
Adrien lançait également le 16 juin dernier « Hors Piste », un livre racontant son histoire, ses passions et sa cuisine, préfacé par Paul Pairet.
L’ouvrage Flammarion (Hors collection – Cuisine et gastronomie) aux photographies de Louis Boucharinc dévoile les origines de sa passion pour la cuisine, découverte lors d’un stage dans un restaurant gastronomique.
Ensuite, place à Nicolas Magie, Christian Etchebest, Benoît Gauthier… Adrien se remémore ses chefs et mentors, et se souvient du lancement de son restaurant Détour.
Les aventures qui ont forgé sa vie, son tempérament intuitif et sauvage ainsi que son énergie créative débordante : tout est révélé dans « Hors Piste », un 1er livre sincère et authentique, qui lui ressemble.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur