
Ancien finaliste du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France », Stéphane Vidal a rejoint en juin l’hôtel Florimont à Saint-Ferréol. Il succède ainsi à Yoann Borrelly au poste de chef du Chalet Florimont, le restaurant de l’établissement. Originaire de Perpignan, Stéphane Vidal a auparavant exercé dans les Pyrénées-Orientales, en région Paca et dernièrement à Monaco.
Séduit par l’authenticité de la Haute-Savoie, il a désormais à cœur de valoriser les produits de la région. Légumes cultivés en Haute-Savoie, viandes locales mais aussi poisson du lac composent ainsi la carte semi-gastronomique imaginée par le chef, avec notamment l’Omble chevalier, beurre au pamplemousse, risotto croustillant au parmesan et bouquetière de légumes.
« Les mots qui définissent le mieux ma cuisine, c’est de la terre à l’assiette. J’ai besoin de cette proximité avec les producteurs et je souhaite les mettre en lumière. En France, on a la chance d’avoir de magnifiques régions. Je pense qu’il est important que les chefs travaillent les produits de leur département pour faire découvrir aux touristes, français ou étrangers, les particularités de leur terroir », argumente-t-il. M.B.