
Le 1er juillet prochain ouvrira dans le 15ème arrondissement parisien la nouvelle adresse de Cyril Lignac baptisée Ischia. Pensé comme un clin d’œil à l’île du golfe napolitain, l’établissement propose un voyage au cœur de la gastronomie italienne.
Pizzettes, Salade caprese, Vitello tonnato, Foccacia, sélection de pâtes fraîches et gnocchis faits maison ou encore Escalope de veau à la milanaise composent ainsi la partie salée de la carte. Côté sucré, place au Baba au limoncello et sa chantilly vanille citron, à la Panna cotta pistache-miel et la glace turbinée minute à la noisette du Piémont. L’ensemble est servi dans des pièces en grès réalisées à la main par différents artisans : Les Guimards, Malo, Fabienne Rossi…
Une carte de cocktails créée par Marco Mohamadi complète l’offre, parmi lesquels l’Ischia Verde (rhum Sailor Jerry, roquette, limoncello infusé à la vanille, jus de citron, soda water). Côté vins, une centaine de références italiennes et françaises sont proposées.
La décoration a quant à elle été imaginée par le duo d’architectes Studio KO, qui a apposé des teintes chaudes et solaires associées à des matières brutes et terreuses pour retranscrire l’élégance italienne, l’ambiance méditerranéenne et apporter un esprit cocon. Ischia se compose de deux principaux espaces, chacun surplombé par un comptoir en marbre italien. La terrasse de 65 places est, elle, ornée de végétation méditerranéenne. M.B.