
Les groupes Pourcel & GGL-Helenis présentent le nouvel Hôtel Richer de Belleval à Montpellier.
Les 15 chambres et 5 suites ; la table gastronomique – nouveau Jardin des Sens – de 35 couverts ; le bistrot La Canourgue de 40 couverts en terrasse (24 autres dans le patio-cour) et le bar L’Elytre sont désormais fins prêts, après 3 années de travaux.
Ce Relais & Chateaux***** ouvrira en effet ses portes le 26 juin pour les parties hôtel et bistrot, tandis que le Jardin des Sens accueillera ses premiers clients le 6 juillet.
L’architecture des lieux mêle savamment les époques (Moyen Age, XVIIIème, Grand Siècle, XXIème) et la végétation y est omniprésente.
Fontaine romantique et œuvres d’Art contemporain complètent ce lieu de vie de près de 3 000m2 rénovés, au luxe non ostentatoire et au charme discret.
Les 20 chambres de l’hôtel, mises en scène par l’architecte Philippe Prost et le designer Christian Collot, ont été imaginées par Jacques et Laurent Pourcel.
Ces derniers signent bien entendu les propositions culinaires des lieux, en redonnant enfin vie à leur ancienne table montpelliéraine, le Jardin des Sens, fermée en mars 2016.
Ils y proposent, tout comme au bistrot, une cuisine d’auteur et de terroir aux saveurs fraîches et parfois exotiques, attendue avec impatience par leurs anciens convives.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur