
Du 11 au 13 septembre 2021 se tiendra la nouvelle édition de l’Omnivore Food Festival, au Parc Floral, dans le 12ème arrondissement de Paris (Sirha Omnivore – GL Events). Pour cette 16ème édition le Pérou sera à l’honneur, tout autant que la Vallée de la Gastronomie française. Au programme cette année : plus de 150 invités et 120 masterclass.
Sur la Grande Scène, animée par Boris Coridian et Raphaële Marchal, la part belle sera faite aux techniques de cuisines et aux parcours de certains chefs dont Virgilio Martinez, Mory Sacko, Assaf Granit ou encore Mauro Colagreco. Chaque après-midi, deux interventions seront dédiées à la pâtisserie contemporaine, avec la participation entre autres de Nina Métayer et Michaël Bartocetti.
La Scène « Talks » s’articulera autour d’entretiens avec de grandes figures de la cuisine comme Pascal Barbot ou Apollonia Poilane le matin, et de discussions autour des grands enjeux du secteur de la restauration l’après-midi.
Les producteurs et artisans présenteront leur travail et leur quotidien au cours des 27 sessions de la Scène Artisan, animée par Stéphane Méjanès. Zazie Tavitian et Alexandre Vingtier animeront la Scène Liquide, autour d’initiations à la dégustation et de découvertes de spiritueux, de cocktails, de bières, de cafés et de vins.
Enfin, la scène Origines by Transgourmet proposera des dégustations et des échanges autour des territoires et des savoir-faire des chefs et des producteurs.
Dans le foodcourt, des chefs et des pâtissiers proposeront chaque jour leurs plats façon street-food, comme Ismail Guerre-Genton ou Adeline Grattard. En complément, des déjeuners et goûter pop-up seront proposés dans la salle à manger Omnivore, ainsi qu’une série de « fucking dinners » à 4 mains organisés dans des lieux insolites et restaurants de la capitale.
Enfin le village Omnivore food market rassemblera plus de 100 exposants et partenaires proposant leurs produits, leurs équipements et des dégustations.
Du 11 au 13 septembre 2021 se déroulera également, en parallèle d’Omnivore Food Festival le Paris Coffee Show. Au programme : workshops, démonstrations et concours de barista.
Enfin Omnivore annonce que son carnet d’adresses se digitalise et devient Omnivore Food Guide, accessible en ligne. Il regroupe aujourd’hui près de 200 adresses sélectionnées par la rédaction d’Omnivore, des grandes tables aux bistrots en passant par des « plans street-food ». A.O.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur