
Le 14 juin dernier s’est tenue au marché de gros Lyon Corbas la finale des Corbeilles d’Or 2021. Organisé par les MOF Primeurs Catherine et Jean-Luc Botti, ce concours est destiné aux professionnels de la filière fruits et légumes : primeurs en magasin, grossistes, primeurs sur le marché ou apprentis.
Parrainée par le chef triplement étoilé à Annecy le Vieux Laurent Petit, cette 3ème édition a réuni 12 candidats venus des quatre coins de la France. Valentin Marin (restaurant Lamartine au Bourget-du-Lac) et Adrien Zedda (Culina Hortus à Lyon) étaient également présents pour participer à la sélection des candidats en notant, aux côtés de Laurent Petit, le geste technique, l’harmonie des assiettes et la dégustation.
Au terme des 4 épreuves, c’est finalement Fabrice Ceaux qui s’est imposé premier, devant Samira Lemaire (2ème) et Florence Coutaz-Repland (3ème). Nicolas Couapel a quant à lui reçu le prix « Talent d’avenir » et Christiane Delicourt-Morantin s’est vue remettre le « Coup de cœur du parrain ». M.B.