
C’est à Meribel Les Allues, au Refuge de la Traye (Airelles) qu’Akrame Benallal retrouve les fourneaux !
Situé au cœur des 3 vallées, cet établissement confidentiel et haut de gamme créé en 1982 et entièrement réhabilité depuis, ouvre sa table le 12 juin.
« Les lieux sont sublimes et comptent 6 chambres », explique le chef. « Je signe la carte du restaurant, dédié aux randonneurs le midi et aux clients de l’hôtel le soir ». Car le Refuge de la Traye n’est accessible qu’en randonnée, en véhicule électrique, en hélicoptère ou encore à cheval…
« Le restaurant dispose d’une capacité d’accueil de 70 couverts en terrasse le midi. Je propose donc une cuisine de montagne créative, très personnelle, simple et attractive, avec un menu entrée/plat à 29 euros. Et le soir, comme il s’agit d’une clientèle relativement privilégiée, je créé aussi du sur-mesure pour les 12/15 couverts ».
« Je vais intégrer mon ADN culinaire à l’offre du Refuge petit à petit », continu le chef. « Le soir, la carte sera plus travaillée et reflètera davantage mon identité. Je propose, par exemple, mon dessert signature L’Ananas Charbon ». Le ticket moyen se situera alors aux alentours de 75/80 euros (boisson comprise).
Une belle adresse qui précède une autre ouverture pour Akrame : celle d’un nouveau Shirvan Café Métisse à Doha (Quatar), prévue le 15 septembre prochain.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur