
Le 9 juin au soir était diffusé sur petit écran (M6) le dernier épisode de la 12ème saison de l’émission culinaire « Top Chef ». Pour cette finale, Mohamed Cheikh se mesurait à Sarah Mainguy.
Si les jurés de l’émission Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet encourageaient les téléspectateurs à délaisser leur télévision pour retourner au restaurant après de longs mois de fermeture, les téléspectateurs étaient au rendez-vous, et ont pu apprécier le programme.
Les cuisines du George V Paris accueillaient l’épreuve décisive, au cours de laquelle Sarah proposait un menu terre-mer et un dessert à base de pommes.
Mohamed proposait quant à lui des Salsifis cultivés, marinière de couteaux, graines de tournesol; un Homard breton, jus de crustacés, houmous mousseline de carottes des sables à l’huile d’argan et condiment chermoula ainsi qu’un Crumble cacao criollo fleur de sel, écorces de citron confit, cacahuètes, crémeux au caramel en dessert.
Un menu qui a conquis le jury, consacrant le jeune chef actuellement à la tête de Manzili au Jardin des Plantes à Paris (75005)« Top Chef 2021 ».
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur