
Les 24 et 25 septembre prochains se tiendra à Lyon la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2021.
Organisé dans le cadre du Sirha Lyon (Lyon Eurexpo), l’évènement verra s’affronter les candidats de différents pays 10h durant, autour de produits imposés ne contenant ni additifs, ni colorants.
C’est donc une édition placée sous le signe de l’écoresponsabilité et de l’engagement qui s’annonce, avec une attention particulière apportée aux relations entre entreprises partenaires et producteurs. A l’image de Valrhona, lesdites entreprises doivent en effet s’inscrire dans un objectif de durabilité et de valorisation des cultures.
Partenaire principal fondateur de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, Valrhona – dont les chocolats de couverture Grand Cru pure origine seront en 1ère place des produits utilisés lors de la finale – répond en effet au strict « cahier des charges » de la compétition.
Certifiée B Corp depuis janvier 2020, la chocolaterie drômoise est reconnue pour ses engagements auprès de ses producteurs partenaires, collaborateurs et clients. Réhabilitation de plantations, projets d’agroforesterie, soutien à l’éducation : nombreux sont les projets de soutien menés par la marque pour les communautés produisant les chocolats sélectionnés pour le concours, issus du Belize, du Ghana, de Madagascar et de République Dominicaine.
Seront également présents sur les plans de travail des candidats : la vanille Norohy, rapprochant producteurs et chefs lors de voyages au cœur des plantations, ou encore Capfruit. Main sponsor de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, ce dernier fournira des purées de fruits sur l’épreuve « entremets glacés » du concours.
Capfruit est notamment à l’origine de Cap Source, démarche de sourcing garantissant une maîtrise
des approvisionnements transparents à chaque étape de culture du fruit.