
L’architecture est signée Dorothée Delaye. La cuisine, Jean-François Piège.
Mimosa, c’est la nouvelle table de Moma Group qui a su capter l’esprit Riviera… pour l’importer à Paris, entre les murs de l’Hôtel de la Marine. Considéré comme l’un des plus grands chantiers de la capitale, ce monument a été restauré durant plus de 4 ans.
Construit au 18e siècle par Ange-Jacques Gabriel, abritant alors le Garde-Meuble de la Couronne au numéro 2 de la rue Royale à Paris (75008), il révèle depuis le 1er juin dernier les secrets de ses importantes rénovations.
Et parmi les trésors à venir, on retrouvera Mimosa, table de 100 couverts en intérieur, 120 en terrasse au déjeuner et 190 pour le dîner, qui ouvrira en septembre prochain.
« Chez Mimosa, il y aura la cuisine que j’aime manger, celle qui, à chaque bouchée, fait pétiller le soleil et la joie de vivre, tel un été permanent ! », explique Jean-François Piège, caractérisant les lieux comme une « ode à la France, à ses produits exceptionnels, à son patrimoine et à son identité ».
Nature, plaisir et soleil sont donc les maîtres-mots de Mimosa, qui annonce d’ores et déjà une carte des plus généreuses et une mise en scène spectaculaire…
Photo : Benjamin Patou, Dorothée Delaye, Jean-François Piège
@James Bort – Hôtel de la Marine, Mars 2021
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur