
Le Narcisse Blanc Hôtel & Spa, élégant établissement du boulevard de La Tour-Maubourg à Paris (75007) annonce la réouverture de son restaurant Cléo. Aux commandes des cuisines : le jeune Bruno Aubin, arrivé en octobre 2019 et remarqué par le grand public suite à son passage dans la dernière saison de l’émission TV Top Chef.
Ancien second au Publicis Drugstore où il est resté 3 ans – après avoir travaillé 7 ans à l’Epicure, ce disciple d’Éric Frechon est plus que ravi de dévoiler ses nouvelles créations, à l’image de l’Artichaut en bouillon de coquillages ou la Selle d’agneau laiton au piment d’Espelette et fumée.
Des plats à découvrir au sein de l’une des tables du restaurant de 20 couverts, ou au petit Patio accueillant jusqu’à 6 convives.
« Quand je suis arrivé en 2019, j’ai dû me familiariser avec les équipes déjà présentes durant 3 ou 4 mois. Nous étions sur une belle lancée, la carte était bien appropriée … Puis le confinement nous a coupés en plein vol », explique Bruno.
« Il y a eu une « semi reprise » en septembre dernier. C’était étrange, nous ne savions pas vraiment si les clients allaient revenir… Puis en octobre et novembre s’est tenu le tournage de Top Chef. » Un beau challenge, qui, selon Bruno, a apporté davantage de visibilité au Cléo. Il fallait donc mettre les bouchées doubles à l’approche de la réouverture : « Nous travaillons la carte depuis des jours. C’est le gros rush, tout le monde relance la machine y compris les fournisseurs… Il nous faut le temps de caler la nouvelle carte, de travailler avec un personnel réduit… Je préfère faire moins mais mieux pour maîtriser un maximum de choses en cuisine », continue celui qui signe la carte du déjeuner et du dîner, mais également le petit déjeuner et le tea-time du Narcisse Blanc.
« Il faut remotiver toutes les équipes, se donner à 100%. Cette réouverture, c’est comme une ouverture pour moi. Comme si je commençais ici. C’est pourquoi je fais table rase du passé, j’ai recommandé de la vaisselle, du matériel… Même si les prochains mois restent encore incertains. »
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur