
Le Carré des Feuillants (75001) ferme ses portes, du moins concernant la restauration. Alain Dutournier qui avait lancé cette aventure il y a maintenant 35 ans, tourne désormais la page.
« En qualité de citoyen « non essentiel » doté d’une restauration sans terrasse, j’ai vécu les cinq premiers mois de confinement à Paris et depuis septembre dernier nous subissons les galères de ces dix derniers mois de fermeture sanitaire », explique le chef. Cette décision fait également suite à l’imminence d’une opération de démolition et reconstruction des locaux du 12 et 14 rue de Castiglione – le restaurant étant situé au numéro 14.
Si la page du Carré des Feuillants est définitivement tournée, dès septembre 2021 la cave du restaurant « réservera de belles surprises aux clients amateurs ». L’offre y est pensée avec la complicité du sommelier Christophe Serpin.
L’établissement des Caves Marly (78) continue quant à lui son activité, en proposant des vins rares de collection ainsi que des prestations de gardiennage.
Un projet autour de l’harmonisation des mets & vins est également en cours de réflexion.
Enfin l’enseigne parisienne historique du chef Au Trou Gascon (75012), rouvrira en septembre 2021. L’équipe actuelle sera rejointe par certains membres du Carré des Feuillants, dont le chef Laurent Bouveret, qui officie aux côtés Alain Dutournier depuis 30 ans. A.O.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur