
Ouverte en novembre 2020 à Meudon, L’École Ducasse – Paris Campus a pu rouvrir la terrasse de son restaurant d’application Adour le 19 mai dernier après plusieurs mois de fermeture. Dotée d’une capacité de 60 places, sa jauge est néanmoins réduite à 30 couverts quand la salle de restaurant ne pourra rouvrir que pour 30 couverts également (contre 60 en temps normal) le 9 juin prochain, en attendant la levée des restrictions.
La cuisine du restaurant Adour est orchestrée par le chef Guillaume Katola (Rech by Alain Ducasse, The Grill At The Dorchester…) qui enseigne également la cuisine aux élèves de l’école. Malgré le contexte sanitaire, le campus a pu garder les portes de son école ouvertes pour les cours pratiques, les enseignements théoriques étant dispensés par visioconférence.
Pour rappel, le campus accueille des Bachelors (3 ans) mêlant pratique et management en arts culinaires et en pâtisserie ; des formations professionnelles de 1 à 3 jours sur des produits, des techniques ou des tendances ; et des formations de reconversion à travers des programmes d’une durée de 1 à 9 mois. 60 nationalités différentes se côtoient dans l’enceinte de l’établissement. N.G.