
Il était le Chef pâtissier de La Grande Maison de Bernard Magrez de 2018 à 2020. Mais la crise du covid-19 aura eu raison de cette belle table bordelaise. Après un licenciement économique des équipes et son départ des lieux en septembre 2020, Charles Dray est de retour… à Paris cette fois.
Plus motivé que jamais, il intègre en effet la Maison Rostang comme nouveau Chef Pâtissier.
Aux côtés de Nicolas Baumann depuis le 6 mai dernier pour échanger autour d’une construction pertinente entre mets & desserts, Charles était présent pour la réouverture du restaurant le 19 mai : « Je suis très heureux de reprendre dans une aussi belle Maison », explique-t-il. « Je suis aussi très heureux de travailler avec Nicolas, nous sommes sur la même longueur d’ondes. Avec lui, le feeling a été immédiat ».
Passé, entre autres, par l’Eden Rock et Le Sereno Hotel – St. Barths ou encore le Waldorf Astoria Hotels & Resorts Berlin, Charles apporte une touche de fraîcheur et de dynamisme aux douceurs de l’institution parisienne de la rue Rennequin (75017).
« On me laisse carte blanche », continue celui qui fait de la saisonnalité le fil rouge de ses desserts. « Mais avec Nicolas, nous continuons à travailler sur une certaine cohérence entre nos créations pour que le client ne se sente pas perdu ».
Une nomination ajoutant une nouvelle corde à l’arc de la Maison Rostang, qui amorce le virage de l’après-covid dans les meilleures conditions…
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur