
Ducasse Paris se réinvente et amorce « l’après-covid » sous les meilleurs auspices.
De nouveaux horizons semblent en effet se dessiner pour le Groupe, notamment suite à la nomination par le CA, le 29 mars dernier, de Véronique Lartigue comme nouvelle présidente.
Fondatrice du cabinet Lartigue-Tournois-Associés (contentieux/conseil en droit de la communication, des médias, de la concurrence, du droit financier, etc.) et avocate au barreau de Paris, elle accompagnait depuis 2015 Ducasse Paris en qualité de Conseil.
En tant que Présidente, elle est désormais chargée des missions suivantes :
. Accélérer le développement du Groupe initié il y a plus de 2 ans,
. Multiplier les synergies entre ses métiers (restauration, manufactures et conseil)
. Assurer la croissance positive de Ducasse Paris en France et à l’international.
Des missions que Véronique effectuera aux côtés d’Alain Ducasse, accompagnée de nouvelles directions financière, marketing, digitale, mais aussi internationale.
Ces opérations reflètent à la fois les nouvelles orientations stratégiques du Groupe et sa dynamique de croissance à horizon 2025. Une dynamique qui s’illustrera notamment par l’ouverture imminente d’une 1ère Manufacture de glaces, ainsi que d’un déploiement de son activité (gastronomie/chocolats/glaces) en Europe, au Moyen-Orient, en Chine et aux États-Unis.
Pour rappel, ces nouvelles ouvertures interviennent après le lancement de plus de 10 Manufactures de chocolat en dix-huit mois, et de la nouvelle offre de restauration « SAPID, nourritures terrestres ».
Côté investisseurs, et malgré la crise sanitaire, la confiance reste de mise. Deux augmentations de capital ont en effet été opérées :
. en mai 2020 avec l’entrée de Mirabaud Patrimoine Vivant,
. en janvier 2021, avec l’arrivée de Christophe Navarre.
Ducasse Paris conserve toutefois la majorité du capital.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur