
Les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne- Franche-Comté, ainsi que Provence Tourisme et Gard Tourisme ont créé la Vallée de la Gastronomie-France.
Tous se sont unis autour de cette destination commune afin de valoriser la gastronomie et le terroir de ce territoire s’étendant de Dijon à Cassis en passant par Lyon et Marseille.
315 Offres gourmandes et 32 « expériences remarquables » sont désormais proposées sur 620 km, mettant en avant professionnels passionnés, terres et savoir-faire, dévoilant le meilleur des régions concernées.
Une initiative faisant notamment suite au classement du repas gastronomique des français au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco en 2010, avec des offres s’adressant à des visiteurs de proximité mais aussi d’autres régions et d’autres pays.
L’objectif : dynamiser les territoires par les patrimoines alimentaires dans toutes ses dimensions (culturelles, sociales, économiques, environnementales) dans un mouvement de globalisation et de relocalisation touristique.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur