
Ambitionnant de devenir une référence en matière de formation aux métiers de la restauration, le Collège Culinaire de France ouvre désormais son Appellation de Qualité aux écoles professionnelles liées.
Maillon essentiel dans la chaîne des métiers de l’artisanat et de la diversité culinaire, les écoles professionnelles ont en effet toute leur place au sein du collectif militant et indépendant. Pour candidater, elles devront s’engager sur les principes suivants :
. Mettre en œuvre la Haute Valeur relationnelle – induisant le respect des saisons, l’amélioration de la santé et celle de la planète, la transparence pour ce qui est de l’origine/ les méthodes de production
. Créer un module de « savoir-être » au sein de l’enseignement.
Ce projet s’inscrit notamment dans les actions de valorisation des métiers de la cuisine et de la salle par le CCF, face à un secteur en manque de personnel qualifié.
L’ouverture de l’appellation est cette année limitée à 20 écoles.
Les établissements pourront télécharger leur dossier de candidature dès le 1er juin et le retourner au plus tard le 30 juin 2021.
Une commission d’évaluation procèdera ensuite à la sélection des écoles et l’évaluation se tiendra sur la base d’une année scolaire en observation. Une fois les écoles validées, elles recevront leur plaque émaillée du CCF, et dispenseront leur apprentissage avec la coopération du CCF.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur