
C’est le 6 mai 2021 que se retrouvent à l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) les 13 candidats au concours Un des Meilleurs Apprentis de France (MAF) – promotion 2021, pour l’épreuve Cuisine Froide régionale Ile-de-France.
Organisé par Jean-François Girardin (MOF 1993 Cuisine Gastronomie et Président national des MOF), Rodolphe Gannard (MAF Cuisine Froide 2018 et Vice-Président des MAF) ; Christophe Bligny (Responsable des Cuisines à l’EPMT et Olivier Sene (Directeur délégué́ à la Formation à l’EPMT), l’évènement permettra aux jeunes obtenant la médaille d’or régionale d’accéder à la finale nationale et tenter de remporter le titre MAF.
Les épreuves, qui dureront 5 heures, porteront sur les sujets suivants, choisis par le MOF cuisine-gastronomie 1991 Jean-Marc Delacourt :
. Un menu autour de la lisette (préparations de lisette crue et cuite avec une garniture à base de coquillage et une autre à base de féculent, avec un jus de coquillage),
. Une assiette sucrée sur le thème des aspics de fruits frais aromatisés et moulés.
Après dégustation, le jury composé de chefs tels qu’Adam Benthala (Hôtel Brach), Ange Lelievre (Four Season Georges V) ou encore Christophe Raoux (MOF 2015 Cuisine-Gastronomie), rendra son verdict en milieu d’après-midi.
Les 13 candidats :
. Bakhta Kassidy – EPMT (Paris)
. Benmoussa Fares – CEFAA (Seine-Saint-Denis)
. Bonneau Clelia – CFA Médéric (Paris)
. De Abreu Marie – CEFAA (Seine-Saint-Denis)
. Dylis Benjamin – CFA Médéric (Paris)
. Faussat Hugo – CEPROC (Paris)
. Kieffer Sarah – EPMT (Paris)
. Lecrac Sarah – Lycée Emilie du Chatelet (Seine et Marne)
. Py Ilyana – Ferrand Saint Gratien (Val d’Oise)
. Ricciardi Dylan – CFA Médéric (Paris)
. Trameaux Thao – CFA la Noue (Côtes d’Or)
. Van Eyck Alexane – Lycée Polyvalent René Auffray (Hauts-de-Seine)
. Wu Benjamin – CFA Médéric (Paris)
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur