
La Bourse Badoit, rebaptisée cette année Bourse Badoit pour la Joie, dévoile les 10 finalistes de son édition 2021. Présélectionnés par une brigade d’experts composée de Pierre Gagnaire, du mixologue Matthias Giroud, de la consultante en gastronomie Anne Etorre et de Daphné Bürki, ils ne seront que 5 à remporter cette bourse : quatre seront sélectionnés par les experts et un, par le public.
Ouverts entre 2019 et 2020, les 5 bars, restaurants ou concept culinaire fixe/mobile gagnants seront financièrement soutenus, et ce, jusqu’à 20 000€ chacun.
Les 10 finalistes à la Bourse Badoit pour la Joie :
. Jamais 2 sans 3
Pauline & Jeanne Slominski, Diane Leurs y proposent une cuisine « punch » et réconfortante à Lyon.
. Cook’Inn
Alain & Pascale Tual imaginent une cuisine familiale mi-bretonne mi anglo-saxonne, dans un lieu atypique où il est aussi possible de jouer et lire, avec vue sur la mer au Relecq-Kerhuon.
. Domaine les Bruyères
Cybèle et Frank Idelot partagent un art de vivre vertueux avec potager en permaculture, cinq chambres de charme, le Restaurant « Ruche » et prochainement un Fournil à Gambais (75).
. Catherine
Marie Dijon, Eugénie Cenatiempo et Laura Samzun ont créé une épicerie méditerranéenne, véritable lieu de partage, sans cloisons et sans service à table au cœur de Marseille.
. Le Reflet
Flore Lelièvre & Fabrice Bloch sont à l’origine de ce restaurant parisien chaleureux et convivial dont les équipes sont majoritairement composées de personnes porteuses d’une trisomie 21.
. Tranquille Emile
Amélie Rouvillain & Alice Masse proposent ce café familial et éthique en métropole lilloise, avec une restauration locale et de saison, un espace de jeux, une librairie jeunesse et plusieurs ateliers.
. Opéra Zoizo
Mélodie Taisne a imaginé ce café-théâtre marseillais mêlant l’art du spectacle et de la table avec une cuisine de produits locaux, et des cocktails à base d’alcools français de qualité.
. La Femme du Boucher
Laëtitia Visse met les producteurs locaux à l’honneur de ce bistrot viandard à Marseille, où des vins natures accompagnent les plats.
. Bouchon Bât-d’Argent
Adrien Pourcher a lancé ce bouchon lyonnais moderne et créatif.
. Kemia
Richard Maïzel propose chez Kemia une cuisine méditerranéenne haute en couleurs, avec une carte différente chaque jour en fonction des arrivages des producteurs locaux.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale