
La saison estivale s’annonce particulièrement riche en ouvertures. La levée des restrictions (réouverture des CHR, fin du couvre-feu) inspire nombre de chefs et de restaurateurs, à l’image de Juan Arbelaez, qui ouvrira Bazurto en juin prochain, rue de l’Ancienne Comédie à Paris (75006) non loin du Procope. Le lieu s’annonce comme un restaurant « festif à la colombienne » – en hommage à son pays natal – au décor d’hacienda, et aux assiettes résolument tournées vers des saveurs terre/mer cuites au feu de bois.
Le 16, rue Favart dans le 2ème arrondissement (anciennement Bistrot de l’Opéra-Comique) accueillera, en juin également, le chef Manoj Sharma et l’équipe d’Uma Nota Paris chez Jugaad pour une toute nouvelle expérience multi sensorielle. Direction l’Inde et ses mystères avec un décor contemporain et coloré tout en contrastes, golden tandoors et fours à naans XXL ; des assiettes indiennes raffinées ; des cocktails savoureux dont des gin et tonics maison haut de gamme… Le tout au son d’envoutantes musiques du pays des maharajas.
Enfin, le numéro 35 de la rue du Sentier (75002) s’avèrera, dès cet été, l’endroit idéal découvrir les créations des as du cocktail Benjamin Chiche et Clément Faure, qui unissent leurs talents à ceux du chef israélo-marocain Kobi Villot (restaurant Tavline Paris). Magniv (ou « Merveille », « Magnifique ») dévoilera un restaurant israélien festif au rez-de-chaussée, dont le bar au centre sera la pièce maîtresse ; une cuisine ouverte et un club-bar au sous-sol. Tout un programme… !
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur