
La Foodschool La Source, tournée vers les enjeux de la restauration de demain, lance son 1erFoodcamp le 17 mai 2021. Parrainé par Laurent Petit (Clos des Sens *** à Annecy), ce cursus est d’une durée de 420 h. Il est composé de quatre parties distinctes et couvre plusieurs domaines. D’un volume de 220h, le premier axe « L’expérience du feu » concerne la maîtrise des stocks, les règles d’hygiène, ou encore les techniques anti-gaspillage. Ensuite vient « La cérémonie » (50 h), centrée sur l’expérience client et le management. L’étude des vins, cocktails mais aussi des cafés et de la fermentation compose la 3ème partie (70h) nommée « L’alchimie ». Enfin la 4ème partie « Food entrepreneur 2.0 » (40 h) aborde les tendances et enjeux du secteur de la restauration, ainsi que la réglementation ou encore les outils digitaux.
Ce Foodcamp prend place au château de Nanterre (92), où les élèves ont accès à une cuisine pédagogique avec 15 postes de travail équipés, une salle de formation de 220 m2, un potager urbain en permaculture et un restaurant expérimental écoresponsable.
Cette formation a reçu une certification professionnelle (CQP) validée par la branche professionnelle de l’hôtellerie-restauration. Accessible au prix de lancement de 4 900 €, elle est éligible au compte personnel de formation, et peut faire l’objet d’un financement partiel ou total par la branche professionnelle ou Pôle Emploi. A.O.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur