
Situé à Colroy-la-Roche (Bas-Rhin), La Cheneaudière & Spa***** annonce l’arrivée d’un nouveau chef des cuisines : Jean-Paul Acker. Il succède à Roger Bouhassoun, qui part à la retraite après 20 années passées à la tête des cuisines du Relais & Châteaux.
Originaire de Metzeral, Jean-Paul Acker revient en terrain connu puisqu’il a travaillé à La Cheneaudière de 2011 à 2018, avant d’intégrer Le Prieuré (Villeneuve-Lès-Avignon) comme sous-chef de Marc Fontanne, et l’Oustau de Baumanière (Baux-de-Provence), alors sous-chef de Glenn Viel.
« Jean-Paul était un jeune cuisinier prometteur. Nous sommes particulièrement heureux de lui proposer un nouveau challenge à la hauteur de son talent, dans une maison qui ne cesse de se développer et s’embellir », déclarent Nicolas Decker, propriétaire-dirigeant, et Jean-René Grau, DG.
En cuisines, Jean-Paul exercera aux côtés de Daniel Stein, chef exécutif, à la Cheneaudière depuis plus de 20 ans, et Romain Cornucopio, second.
« C’est un peu un retour aux sources pour moi. Pendant 7 années à la Cheneaudière, j’ai apprécié l’esprit de famille, les équipes, le chef » indique Jean-Paul Acker. « Je vais poursuivre la collaboration avec les producteurs locaux afin de valoriser notre terroir et apporter ma touche personnelle dans les assiettes ».
@Tiphaine Aeschelmann
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur