
Sunday, solution rapide de paiement en restaurant, a été créée par les fondateurs de Big Mamma Victor Lugger et Tigrane Seydoux, avec la cofondatrice et CEO de Sunday USA Christine de Wendel. Adopté chez Big Mamma et déployé dans des milliers de restaurants et d’hôtels en France, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, Sunday a bénéficié d’une levée de 20 millions d’euros en seed pour son lancement/développement.
L’intérêt d’une telle solution : régler son addition au restaurant en moins de 10 secondes grâce à un QR code à scanner. Un concept gagnant-gagnant, car les clients n’ont pas à patienter et les restaurateurs, qui paient moins cher leur service de paiement, voient leurs tables se libérer plus rapidement.
Il y a 1 an environ, Big Mamma lançait une solution similaire dans ses 14 restaurants pour réduire les risques de contamination liés à l’épidémie de Covid-19. Et les résultats sont sans appel – au-delà des questions sanitaires : temps gagné (15 min), pourboires augmentés (40%), des additions partagées en quelques secondes seulement par les convives (50%) … Mais surtout 12% de rotation de tables, 10% de plus sur le panier moyen et 80% de clients choisissant ce mode de paiement. « C’est simple : on fait mieux pour moins cher. Pour le client c’est génial et pour le restaurateur et son staff c’est génial et rentable. », explique Christine de Wendel.
Dès la réouverture des restaurants en France, Sunday sera disponible dans des milliers de restaurants, parmi lesquels ceux du Groupe Bertrand, d’Éric Frechon, chez PNY et Eataly, ou encore les lieux de Paris Society.
« La perspective de pouvoir payer en 10 secondes nourrit 3 objectifs : contribuer à une meilleure expérience client, motiver toutes nos équipes de salle et augmenter notre efficacité́ en fin de repas tout en donnant plus de liberté́ à nos clients », déclarait Olivier Bertrand, fondateur et PDG du Groupe Bertrand.
« Nous sommes très heureux d’avoir à nos côtés des restaurateurs et des hôteliers ainsi que des fonds qui partagent notre ambition de simplifier et de rendre moins cher le paiement à travers le monde », ajoutait quant à lui Victor Lugger.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale