
Bragard fête cette année un anniversaire définitivement placé sous le signe du nombre 88.
88 années de succès pour un savoir-faire issu du département 88 : il n’en fallait pas plus pour créer le « projet B88 » (Bragard 88 – « be » 88).
La Maison, dont les fondamentaux restent inchangés depuis 1933 (répondre aux exigences des professionnels, chercher l’excellence, allier tradition et créativité), célèbre ainsi cet anniversaire avec des ambassadeurs tels que le MOF et chef triplement étoilé Michel Guérard, qui souffle lui aussi ses 88 bougies cette année, ou encore Joseph Viola (Daniel & Denise à Lyon) et le MOF Charcutier-traiteur Laurent Lalvée, (L’échoppe traiteur de Laurent, à Essey-lès-Nancy). La jeune génération est elle aussi invitée à fêter l’évènement, avec la cheffe pâtissière Alixe Bornon, et le MOF et champion d’Europe de boucherie Romain Leboeuf, tous deux nés en 1988.
Des produits fabriqués dans les Vosges seront vendus en édition limitée, et le t-shirt Bragard X Ceramiq Wear, lancé en avril, bénéficiera d’une réelle mise en avant notamment via des essais filmés avec Joseph Viola. Ce dernier montre ainsi, en vidéo, les bénéfices de la technologie Gold Reflect’Line® permettant d’augmenter la température interne du vêtement en gardant la respirabilité du tissu pour un meilleur confort thermique.
Les collaborateurs de la Maison seront également à l’honneur, à travers des portraits à retrouver dans le catalogue digital Bragard 2021.